Luc Langevin

31 janvier 2019 0 Par ConsciencesCollectives
 Facebook/Luc Langevin

Facebook/Luc Langevin

Dès son plus jeune âge, la curiosité et le désir de comprendre poussent Luc Langevin à plonger dans l’univers de l’illusion. Parallèlement, Luc entretient une grande passion pour la science physique. Alors qu’il termine une maîtrise en optique et commence un doctorat en biophotonique, la société de production Télé-fiction découvre le potentiel du jeune artiste lors d’un casting et lui propose sa première série télé. C’est ainsi qu’en mai 2009, Comme par magie est diffusée pour la première fois sur les ondes d’ARTV, permettant ainsi à Luc de fusionner son talent d’illusionniste et son bagage scientifique pour présenter plus de 400 illusions à des inconnus rencontrés dans la rue ou dans des endroits publics. La carrière de Luc est lancée !

En 2010, Radio-Canada et ARTV présentent la première d’une série d’émissions Spéciale artistes, où Luc crée des illusions sur mesure pour des artistes invités. Cette émission rejoint plus d’un million de téléspectateurs, avec 30% de part de marché ! L’une de ces Spéciales artistes, Aux limites de l’illusion 2, reçoit en 2013 le Prix Gémeaux du meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène. D’autres concepts de séries télé viendront s’ajouter. À ce jour, Télé-fiction a produit pour Luc Langevin plus de 30 heures d’émissions originales. Soulignons que ces séries sont toujours en ondes et offertes sur les différentes plateformes de diffusion.

Encouragé par le succès de ses émissions, Luc Langevin produit en août 2013, avec son agent et producteur Claude Veillet son premier spectacle : Réellement sur scène, qui remporte un succès populaire (200 représentations devant plus de 150 000 spectateurs), salué par la critique et programmé jusqu’à la fin 2015.

Luc Langevin invite le spectateur dans son univers de mathématique, de physique et d’optique où fusionnent intelligence et audace. La critique a acclamé l’originalité du spectacle qui présente la magie d’une nouvelle génération loin des paillettes, des lapins dans le chapeau et des assistantes sciées en deux. Car la magie de Luc Langevin voyage entre la science, le rêve et l’illusion dans un laboratoire inspiré de l’univers de Jules Verne, où il ne fait jamais croire qu’il a des pouvoirs ou des dons particuliers.

Habitué à interagir avec le public, Luc Langevin fait appel aux spectateurs à plusieurs reprises et de différentes façons au cours du spectacle. Il offre aussi des tours tout en musique et en jeu de lumières.

Du 10 au 28 février 2016, l’illusionniste présente pour la première fois son spectacle au Casino de Paris, en France.  Les critiques sont unanimes : LANGEVIN – Créateur d’illusions est un succès.  

Luc Langevin s’est engagé également dans plusieurs causes sociales et communautaires : en 2012, en plus d’avoir reçu la médaille Raymond-Blais, il est porte-parole du 75e anniversaire de la Faculté des sciences et de génie. Il est aussi porte-parole du concours international de magie Michel Cailloux 2013, qui a lieu pendant le Festival de magie de Québec. Depuis 2013, l’illusionniste est porte-parole national des Expo-sciences, ainsi que porte-parole de la Fondation sur les Leucodystrophies, des maladies dégénératives infantiles.

Luc Langevin est aujourd’hui devenu la nouvelle référence en tant qu’illusionniste, se démarquant par son charme, son talent naturel de communicateur, ainsi que par la créativité et la précision de sa magie. Peu d’illusionnistes à travers le monde ont pu atteindre ce niveau de crédibilité et de notoriété, en si peu de temps.



LANGEVIN fait perdre la tête à Garou !

LANGEVIN bluffe Anne Roumanoff et Titoff !

LANGEVIN stupéfait Amélie Neten avec son dernier tour d’illusions !
LANGEVIN : Rebecca Hampton impressionnée par son tour d’illusions !

LANGEVIN rajeunit sous les yeux de Jean-Marc Généreux !

Source : https://www.youtube.com/