Les effets sur les ondes cérébrales

31 janvier 2019 0 Par ConsciencesCollectives

Les effets de la Musique de Jacotte Chollet sur les ondes cérébrales ont été mesurés par électroencéphalographie à l’institut d’activité nerveuse supérieure et de Neurophysiologie par Dimitri VALOUEV, psychothérapeute, psychologue, psychiatre à clinique N°17 à Moscou, membre de l’Académie des Sciences de Russie.

Les mesures ont été effectuées avec un matériel très perfectionné, un électro-encéphalographe à 22 canaux de 0 a 30KHz,  qui donne une image claire de :
– La distribution de l’information dans le cerveau, (zones réagissant aux fréquences musicales).
– La synchronisation des hémisphères cérébraux.
– L’entropie.

IL RÉSULTE DE CES MESURES QUE LA MUSIQUE DE JACOTTE CHOLLET PROVOQUE UN EFFET QUALITATIF SUR LES ONDES CÉRÉBRALES :

Elle augmente LE NIVEAU DES ONDES THÊTA.
Ces ondes permettent d’accéder à des informations stockées dans le subconscient , ce sont les ondes liées aux états de super-créativité.

Elle augmente LE NIVEAU DES ONDES ALPHA.
Ces ondes très lentes correspondent à des états de relaxation extrêmement profonde et de méditation profonde.

Elle réduit LE NIVEAU DES MAUVAISES ONDES BÊTA.
Ces ondes correspondent à des états de trouble et d’hyper activité.

Elle accroit LE NIVEAU DES BONNES ONDES BÊTA.
Ces ondes à haute fréquence correspondent aux états hautement intuitifs de grande clarté intérieure.

EN CONCLUSION
L’écoute de cette musique provoque en quelques minutes seulement et sans effort des états de méditation profonde qu’il faut ordinairement des mois, voir des années de pratique assidue de la méditation pour atteindre.

L’étude a aussi comparé l’état de méditation sans musique à l’état de méditation provoqué par la Musique Multidimensionnelle.

Dans le cas de la méditation sans musique, on constate sur le schéma ci-dessous :
une réduction de l’activité du cerveau par des ondes à basse fréquence mais, dans le même temps, une activité mentale provoquée par des ondes BÊTA hyperactives persiste.

MÉDITATION SANS MUSIQUE

méditation sans musique

EN ROUGE LES ONDES THÊTA – EN VIOLET LES ONDES ALPHA

Commentaires du Pr VALUEV :
Réduction considérable de l’activité corticale, l’inhibition de l’activité corticale est provoquée par les ondes à basse fréquence.
Dans le même temps, des ondes BÊTA (processus mental-intellectuel) restent hyper actives mais chaotiques (pensée cycliques, pensées erratiques).
On note aussi une certaine ordonnance de l’information dans l’hémisphère droit (zone en bleu).

ÉCOUTE DU CD CRÉATION DE JACOTTE CHOLLET

CD Creation mesure ondes cérébrales

Début écoute

img

Milieu écoute

EN ROUGE LES ONDES THÊTA – EN VIOLET LES ONDES ALPHA

Commentaires du Pr VALUEV :
Activité accrue des ondes THÊTA et ALPHA, l’activité reste concentrée dans la partie frontale droite du cerveau ainsi que que dans la zone pariétale/occipitale gauche montrant une synchronisation des hémisphères cérébraux et une cohérence.

On note aussi une activité intuitive et créative du cerveau simultanément avec une perception effective de données en provenance de l’inconscient et décryptage de cette information.

On remarque immédiatement un accroissement très important des ondes ALPHA et THÊTA qui étaient très peu abondantes lors de la séance de méditation sans musique.

On note dans la figure n°6 (la dernière de la ligne 1 en rouge et violet) une activité très marquée dans les fréquence ALPHA et THÊTA.
Dans la figure n°21 est démontrée une activité des fréquences correspondant à la télépathie et à la communication extra sensorielle.

ÉCOUTE DU CD RENAISSANCE DE JACOTTE CHOLLET

CD Renaissance mesure ondes cérébrales

Début écoute

img

Milieu écoute

EN ROUGE LES ONDES THÊTA – EN VIOLET LES ONDES ALPHA

Commentaires du Pr VALUEV :

A/ début d’écoute de RENAISSANCE
On remarque immédiatement un accroissement très important des ondes ALPHA et THETA qui n’étaient que très peu abondantes lors de la séance de méditation sans musique.

Dans la Figure de GAUCHE : On note une amplification marquée de rythme THÊTA (inconscient, intuition, créativité) combinée au rythme BÊTA dans des valeurs normales, dénotant un état d’hyper-vigilance.
Dans la Figure de DROITE : On note une activation de l’entropie dans le cerveau droit dénotant une activité multi-dimensionnelle.
On note aussi la synchronisation des zones temporales-pariétales gauches et des zones frontales de l’hémisphère droit ce qui dénote une activité effective de la créativité, capacité de verbalisation d’idées créatives et fonctionnement des sens créatifs.

B/ Milieu d’écoute du CD RENAISSANCE
On note beaucoup d’ondes ALPHA et THÊTA. C’est le même processus évolutif qu’en début d’écoute de la musique, on note une augmentation de la cohérence.

On note dans la  FIGURE N°15
Une très grande activité dans la fréquence qui dénote l’intuition ainsi que la perception extra sensorielle.
ACTIVITÉ PARAPSYCHIQUE.

Légende :
Chacune des images (Gauche et Droite) représente l’ensemble du cerveau : Sur l’image de Gauche : nous voyons la distribution spatiale de l’information dans le cerveau en fonction des 24 points d’enregistrement de l’encéphalogramme. Sur l’image de Droite : nous voyons l’entropie, processus oscillatoires qui résultent de l’activité simultanée non linéaire des multiples dimensions en activité simultanée.
L’échelle des valeurs est représentée en dessous de chaque image.

Source : https://www.multidimensionalmusic.com/les-effets-sur-les-ondes-cerebrales/