La Fréquence du LA ou A pour accorder la musique aux fréquences de la nature.

31 janvier 2019 0 Par ConsciencesCollectives

La 432 Hz
La Fréquence du LA ou A pour accorder
la musique aux fréquences de la nature.

Quel est la différence entre le La à 440 hz et 432 hz ?


Accord du La à 432 Hz
La fréquence qui nous relie, à l’eau de La de l’au delà

Auteur : Yannick Van Doorne, ingénieur agricole, passionné des relations entre la musique et les plantes, mais aussi la vie, le bien-être et la santé.

Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours.   Edgar Cayce.

« La musique basée sur DO=128 Hz (en harmonie avec A=432 Hz) va soutenir l’humanité sur sa voie vers la liberté spirituelle. L’oreille interne de l’être humain est construite sur la fréquence DO= 128 Hz) » Rudolf Steiner

Quand le Do (C) est à 128 Hz, si on prend une première de ses harmoniques une octave plus haut on trouve 256 Hz = 2 x 128 Hz, ce qui correspond exactement à l’octave avec le La (A) à 432 Hz.

Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence.
La musique occidentale n’a pas toujours été accordé à 440 Hz.

Certains articles sur le net disent que en 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement étaient encore le La à 432 Hz.
En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussés les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.

Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète. Par exemple le coté de la grande Pyramide d’Égypte serait de 432 unités terrestres au niveau du niveau de l’eau qui inondait les pieds de la pyramides. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.
La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles.

Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432.
Dans le calendrier des vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.
Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Ré correspondant quand le La est accordé à 432 Hz

Comparaison 440 Hz – 432 Hz

Photo

Voici la fréquence de chaque note avec le La de référence à 440 Hz, suivi de leur fréquence correspondante  de chaque note accordé au La de référence à 432 Hz :
Do, C, 261,63Hz, 256 Hz; Ré, D, 293,66 Hz, 288 Hz; Mi, E, 329,63Hz, 324 Hz; Fa, F, 349,23Hz, 342 Hz;  Sol, G, 392,00Hz, 384 Hz; La, A, 440,00Hz, 432 Hz; Si, S, 493,88Hz, 484 Hz (selon les calculs de Yannick VD dans un tableau excel)

Avec les formules de physique quantique de Louis de Broglie, pour le calcul de l’onde lié à une particule,  Yannick Van Doorne a pu calculer les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C’est alors stupéfiant de voir que 432 Hz est une harmonique d’une fréquence de résonance de l’eau et non pas le 440 Hz.

Dans le tableau vous observez la première colonne en 440 Hz avec les notes avec des chiffres derrière la virgule, ceci est du simplement que je ne les ai pas arrondi comparativement à la colonne en 432 Hz. Depuis ce tableau résultat de mes calculs en 432 Hz a été souvent repris sur d’autres sites, alors parfois ils spéculent sur le pourquoi du comment des chiffres derrière la virgule, maintenant vous avez la réponse.

Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute la vie sur terre, des plantes aux animaux ou d’une bactérie jusqu’aux organismes les plus développés.
Louis de Broglie est un physicien qui a reçu le prix Nobel de physique pour ces découvertes de cette formules. Il aurait aussi dit que ses découvertes concernant l’onde associé aux particules pourraient s’appliquer à tout corpuscule, petit et grand, ainsi à tout objet. Ceci nous fait percevoir le monde qui nous entoure et ces interactions d’un point de vue complètement différemment que notre vision « matérialiste » des choses. Une vision d’interactions d’ondes, de dissonances, d’harmonies entre toutes choses inertes et organismes vivants. L’ensemble alors est alors plus que la somme de ces composants, comme en musique, un orchestre est pus que la somme de ces musiciens. Dit-on pas « une harmonie musicale » ou un concert de « l’ensemble » musical?

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel, produit par le mouvement de la terre dans l’univers, un peu comme une toupie qui a sa précession. Le cycle est mesuré par la durée pour parcourir un mouvement circulaire complet de 360 degrés. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72, les équinoxes se déplacent de 1° degré tout les 72 ans, ce qui correspond à une harmonique de la note du Ré ou D à 288 hHz/4=72 Hz quand le La ou le A est accordé à 432 Hz.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, Yannick remarque alors aussi que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol à 384 Hz pour l’oxygène. Il est intéressant de remarqué l’étonnante coïncidence par rapport au sol. E, agriculture on aéré le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité. La coïncidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène  et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressionnante..

Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.

En cherchant encore un peu plus loin Yannick s’est demandé si il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à 256 Hz une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 Hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !

Tout ceci ne peut plus être de simples coïncidences. Un calcul de probabilité le démontrerait facilement, de quoi convaincre les plus sceptiques, il leur suffit de refaire les même calculs, c’est mathématique.

Une étude scientifique récente encadrée par l’université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30% et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin ! Cette étude était réalisé avec des musique baroques classiques au 440 hz. On peut se demander de ce qu’il en serait si ils mettait les musiques au diapason 432 Hz. Une groupe d’étudiant la fait récemment en diffusant le la à la fréquence 432 hz durant 15 min sur la germination de haricots. Ils ont pu constater une germination plus rapide et une croissance supérieure de plus de 30% en quelques semaines. La croissance donné par la longueur moyenne des plants du groupe témoin faisait 15 cm et 25 cm pour le groupe traité à 432 Hz (essai 2010, expérience indicative d’un travail d’étudiants).  Ce sujet d’étude mérite plus d’attention et d’expériences car les premiers résultats sont plus que prometteurs.

Quand le la est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances :

La : A : 432 Hz : L’eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux
Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du cœur humain au repos
Sol : 384 Hz : Oxygène
Do : 256 Hz : Harmonique du pic de fréquence de la lumière absorbé par la chlorophylle des plantes.

et il y a encore bien d’autres correspondances découvertes et encore à découvrir….


Vidéo ci-dessous :
Je ne l’ai pas fait intentionnellement ou consciemment, mais vous trouvez qu’à partir de la minute 34.32 je commence à présenter le son et l’importance du la à 432 Hz. Cela fait partie de ces « heureux hasards » de notre univers mystérieux et merveilleux. Le carillon présenté dans cette vidéo et le film e vision énergétique est accordé à 432 h

Les effets sur l’humain

Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le la est accordé au 432 Hz.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie. Ceci dit dans ce cas 440 hz en est aussi une harmonique mais c’est bien une des seul correspondances qu’on peut trouver avec le 440.
Le néo-cortex du cerveau, 90% inutilisé commence à s’éveiller avec cette synchronisation et elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal.
Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.
L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature. Elle nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz cela nous éloigne de la nature par le décalage avec les fréquences naturelles, alors ne soyons pas surpris si l’humanité est décalée par rapport à la nature quand elle écoute des musique dis-harmonieuse avec elle.

Le La à 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeurs. En 432 Hz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir.

La musique à 432 Hz est souvent perçue comme plus douce, plus chaleureuse, plus claire et plus belle à l’écoute. Une étude scientifique au Pays Bas a démontré que plus de 76% des gens ont perçus la musique à 432Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordé à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré des effets plus bénéfiques sur le rythme cardiaque par rapports a une même musique en 440 Hz.

Ecouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde en harmonie avec la nature. Toutes des chemins qui nous mènent vers des perceptions extrasensorielles et inspirations ou intuitions plus fortes.

Les chamans de l’Amazonie nous disent qu’on peut communiquer avec les plantes et qu’elles ont aussi des sentiments et une intelligence. Respectons les et soignons les avec de belles musiques harmonieuses, elles nous en seront reconnaissantes, elles seront encore plus rayonnantes.

Un reportage sur l’histoire des indiens Lakota en Amérique du nord m’a appris une nouvelle chose. Il était dit que le « La » dans leur nom Lakota, veut dire « amour ».

Quand on dit amour avec un grand A, il n’y a t’il pas aussi la note « La » dans L’Amour.

Notre monde actuel baigné, même noyé dans le 440 hz par les diffusions musicales à la radio, télévision, dans tout nos médias, n’aurait ‘il pas tout intérêt à retrouver une certaines harmonie perdu du 432 hz.

Imaginons un monde baigné dans la création musicale en 432 Hz, serions nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie? Nos ingénieurs et hommes politiques ne seraient t’ils pas, inconsciemment,  plus inspirées avec des idées plus conciliantes, respectueuses et harmonieuse de la vie. Ceci vaut probablement pour tout le monde, chacun d’entre nous. En prendre conscience, écouter ne serait-ce que une fois la différence entre 440 et 432 hz est un petit geste, mais un grand pas pour l’humanité. Ecouter la différence nous permet de lever un voile d’ignorance vers plus de clarté.

Idées et développements, participez :

Chacun peut participer au développement de la musique en 432 hz. On peut en parler autour de nous pour sensibiliser les musiciens et auditeurs. Ainsi de nombreux musiciens ont pris connaissance du sujet et ont changé le diapason de leur instrument pour le plus grand bien de nous tous.
Pour les informaticiens d’entre nous, une idée a réaliser en open source est de crée une application smartphone qui permet de convertir directement la bibliothèque musicale du 440 vers le 432 hz en instantanée lors de l’écoute.
Il existe des logiciels open source qui peuvent vous permettre de convertir vos musiques de 440 hz en 432 hz mais cela demande quelques clics et manipulation. Un logiciel simplifié dévoué exclusivement à cette tache et plus ergonomique et simple d’usage serait un cadeau pour nous tous. ceci permettrai aussi une plus grande audience, diffusion et sensibilisation.
Faites le et contactez moi pour en savoir plus ou partager vos réalisations. Je pourrais ainsi en diffuser les liens et aider à faire connaitre. Tout ceci dans l’esprit open source si possible.
Pour les musiciens d’entre vous. Accordez votre instrument et créez de la musique en 432 hz, toute sorte de musique. Vous vous ferez un cadeau énorme et pour votre plus grand plaisir et bien-être. Je peux ensuite vous aider à les diffuser et vous faire connaitre par ce site, conférences, festivals.

Auteur : Yannick Van Doorne
Sujet publié depuis 2008. L’article est complété régulièrement avec de nouvelles informations.

Le 432 Hz et les plantes

Extrait d’un article de Sacrée Planète :
Plus de détails de l’article sur : http://l-unite.ning.com/group/l-univers-de-la-musique-son-vibration-energie/forum/topics/la-diff-rence-entre-la-musique-jou-e-432-hz-et-celle-jou-e-440-hz

Sacrée Planète : Avez -vous eu l’occasion de voir l’impact du 432 Hz sur l’environnement : plantes, animaux …?

Franck N., musicien : J’ai rencontré Yannick Van Doorne, qui a effectué de nombreuses recherches sur la musique et son impact sur le monde végétal. Il a notamment collaboré avec Joël Sternheimer avant de venir au diapason La432 Hz . Il était à la recherche d’un musicien qui jouait en France sur ce diapason et c’est ainsi que je l’ai rencontré.
D’autre part, une étude scientifique récente, encadrée par l’université de Florence, sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30 % et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin. Cette étude a été réalisée sur une musique baroque mais en 440 Hz, je n’ose imaginer le résultat avec du 432 Hz. L’exemple de Yannick nous montre que l’on peut atteindre plus de 50 % de rendement avec le 432 Hz, sans l’utilisation d’un quelconque engrais. Quand le La est accordé à 432 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au LA de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.

Notes de Yannick VD: Des tests dans une serre chez un maraicher n’a pas pu montrer des effets positifs de la musique de Franck N. La fréquence des notes en accord au 432 Hz n’est pas suffisant pour avoir des effets favorables, la musique n’est pas qu’une question de fréquences, mais aussi de harmonie, de tempo, d’intentions, d’émotions, et bien plus.
Pour les plantes, je conseille un ensemble d’extraits de musique classique baroque à des rythmes de 60 à 72 battements par minute. Si possible on les diffuse accordé en 432 Hz. Ces musiques se sont prouvés très efficaces pour augmenter la santé et la croissance des plantes en général.

Quelques liens d’outils en 432 Hz

Lors des conférences, plusieurs personnes me demandent ou trouver des diapasons en 432 Hz pour leur permettre d’accorder leur instruments.
Voici quelques liens ou vous pouvez trouver des diapasons en 432 Hz et instruments de musiques :

Source : http://www.swb256.com/apps/webstore/products/show/560778http://www.kunath.com/product_info.php?language=en&products_id=24http://www.art-makes-sense.de/product_info-23_340-2874-stimmgabel_a_432_hz_sonnenton_.html

Un de mes articles adaptés et repris sur le site
https://www.energie-sante.net/pe/?p=326

Références, Sources et liens :

Mes propres recherches et découvertes,
témoignages des participants à mes conférences,
livres et documents sur l’histoire de la musique
http://www.musiquesplantes.fr
http://fr.wikipedia.org


Erik Nicollet, musicien en 432 hz et bien plus.
Erik Nicollet en duo avec Prisca Musique Vibratoire© 432hz : « VOYAGE CHAMANIQUE »

Ci-dessous : Musique d’automne en piano accordé en 432 hz. Par Jean Pierre B.

Jean Pierre joue les orgues dans certaines églises autour de Strasbourg, il participe aussi à des concerts avec plusieurs musiciens, tous accordés en 432 hz, avec orgue, violon, …. Si vous avez un jour l’occasion d’assister à un de ces concerts, je vous le souhaite car c’est magnifique. Si un jour il sort un CD vous serez tenu informé par ce site.
La construction même d’une église est réalisé pour crée un environnement optimum de résonances avec la musique en 432 Hz. Les orgues anciens sont presque toujours accordés naturellement en 432 Hz.


Photo

Nouveaux CDs au diapason 432 Hz.

Picture

Ci-dessous quelques liens de musiques en 432 Hz
Musique que je conseille et qui peuvent convenir pour les pratiques de bien-être, de soins, pour apporter harmonie dans l’environnement et aussi pour les plantes.

Peter Bouché
Très jolie musique douce en piano et 432 hz
http://www.peterbouche.de/

Stellar :
http://stellar1.bandcamp.com/album/sounds-of-light-e-p-vol-1

Steven Halpern, que les musiques en 432 Hz :
http://www.innerpeacemusic.com/prod/432/chakrasuite432.html
http://www.innerpeacemusic.com/prod/432/musicforsoundhealing432.html

Voici le site de Ananda Bosman, un des premiers à nous refaire découvrir la puissance et l’importance du 432 Hz.
http://432hertz.com/Ananda_Bosman.html
http://432hertz.com/Documents.html


Photo à droite : Sur ces images vous observez le champ d’énergie en couleur comme cela est filmé avec le new energy vision de l’inventeur Harry Oldfield. A gauche on voit la photo du carillon au repôt. A droite on observe la photo de l’énergie quand le carillon se fait sonner, le champ d’énergie s’agrandit grandement jusqu’à remplir toute la pièce. Ces couleurs sont issues de filtres dans le logiciel de mesure qui filme ces énergies subtiles dans la bande lumineuse.

On peut ainsi confirmer que le son a bel et bien une influence dans le spectre électromagnétique qu’est la lumière et que de beaux sons en harmonie avec les fréquences de la nature apportent aussi plus de lumière. Bien entendu cela est invisible à l’œil nu pour la majorité d’entre nous, cependant avec des appareils de mesures sensibles comme celui ci cela s’observe

« Music based on C = 128hz (C note in concert A = 432hz) will support humanity on its way towards spiritual freedom. The inner ear of the human being is built on C = 128 hz » – « Rudolph Steiner. » (Doctor of Medicine, Philosophy and Letters).

Studies carried out in Canada on Birds’ Songs have proven to be attuned to the sound vibration of 432 Hz.
Physicians use a tool to diagnose and assess hearing ability and to explore the sensitivity to vibration called « medical Diapason » whose frequency is « 128 Hz | C-128 ».
Human’s middle ear beats or vibrates at C = 128 Hz. The Italian composer Giuseppe Verdi concluded that the correct frequency of the musical tone « A » (« La ») should be of 432 Hz (432 oscillations or cycles per second) and called it: « unique scientific tuning ».

The word « Hertz » (Hz) is the « unit of frequency » of cycles per second produced by a sound vibration.

The number of Musicians and Singers who agree to « go back to the ‘ancient tuning’… », that of « A=432 Hz » pitch (« 432 oscillations per second ») corresponding to « C5=256 Hz », which was « Verdi’s » favorite « tuning », is increasing: « the noble and round sound of natural tuning is much more beautiful than the forced sound of the excessively high pitch » (Giuseppe Verdi), which attempts on the sopranos’, contraltos’, tenors’, baritones’, etc. voices.

Source : http://musique-pour-soigner-les-plantes.weebly.com/la-432-hz.html