Justin Willman

31 janvier 2019 0 Par ConsciencesCollectives

Justin Willman, 38 ans, n’a pas commencé la magie avec la boite de magie. Il a débuté d’une façon… comment dire… plus originale.

Il a commencé la manipulation des cartes à l’âge de 12 ans après s’être cassé les deux bras. Son chirurgien orthopédiste (et visionnaire d’une certaine façon) lui recommanda de retrouver la dextérité de ses mains en manipulant des cartes. Des suites de cette rééducation il se produira devant ses amis et sa famille pour ne plus s’arrêter.

5d0c035b-d0c9-4cee-b348-25b600c11998-screen-shot-2018-08-14-at-113259-pm

 Désormais, Justin Willman est un magicien professionnel, un acteur, un consultant, un producteur et anime de nombreuses émissions comme la série Netflix « Magic for humans » dans laquelle et il est la vedette principale ainsi que le producteur.

Magic For Humans – Netflix

Netflix en est pas à son coup d’essai avec les programmes mettant en lumière le monde la magie (lire mon article « Netflix – Death by Magic »). La plateforme revient donc avec Justin Willman pour faire briller une magie de rue spontanée et humaine, aussi bien pour les petits que pour les grands. Le tout dans une ambiance légère avec beaucoup d’humour. Dans la rubrique « Bio » de son site, on peut lire à la fin de sa présentation que Justin willman ne possède pas de Lapin ; un clin d’œil évident sur la volonté de vouloir montrer une magie ancrée dans l’air du temps, une magie à l’image de cette génération Netflix.

5b749f2252b02.image

Dans son show, le magicien veut associer et unir la magie à l’être humain en faisant ressortir des émotions comme la peur, l’émerveillement, le doute, la culpabilité, le pardon, la confiance et tous ces sentiments qui nous connectent tous les uns aux autres.

De plus, la série et son producteur veulent une émission sans trucages et faux semblants. Toutes les « victimes » de ses interventions ne sont pas des acteurs.

Je suis fier de dire que toutes les illusions de la série ont été réalisées sans tours de caméra, et que toutes les réactions sont réelles à 100. Je suis conscient que, par la nature même du montage d’un spectacle, vous manipulez la réalité, nous avons donc tout mis en œuvre pour ne pas couper pendant les moments magiques cruciaux de la série. Espérons que les téléspectateurs apprécieront cet effort et profiteront d’un petite évasion de la réalité.

Source : http://www.vinzmagicien.com/justin-willman/