Jacotte Chollet

ÉLÉMENTS BIOGRAPHIQUES

Jacotte est née à Bourg-Argental, un village du Massif Central, dans le parc du Pilat.
Après des études universitaires d’anglais et de linguistique, Jacotte s’est intéressée à l’ethnographie, la psychologie, la métaphysique, la physique quantique, la biologie, la biochimie des émotions et aux connaissances nouvelles sur la conscience et le fonctionnement du cerveau.

Elle a produit et réalisé environ 50 documents filmés avec André Voisin pour l’ORTF, puis pour TF1.
C’est ainsi qu’elle a rencontré, interviewé et filmé des philosophes, chercheurs et scientifiques d’avant-garde tels que Jiddu KRISHNAMURTI, Jean CHARRON, David BOHM, Fritjof CAPRA (physiciens) Karl PRIBRAM, Paul D. McLEAN (neurobiologiste), Stan GROF (psychologue) Norman COUSINS, John LILY, Dr Michel ODENT et Frederick LEBOYER (naissance en douceur) Marylin Ferguson (écrivain), Arthur Janov (thérapie primale), Karl Heinz STOCKHAUSEN (musicien), pour ne citer que les plus connus.
Parallèlement, des êtres remarquables issus de civilisations ancestrales et porteurs d’autres visions du monde tels que les Papous de Nouvelle Guinée, les Lapons, certains Medecine men Amérindiens et chamans d’Amérique du Sud lui ont transmis des connaissances ancestrales.

L’enthousiasme, l’amour de la vie, une soif inextinguible de voyages, de découvertes et de connaissances ainsi que le désir de vraies rencontres l’ont guidée. Cette dynamique a créé une suite d’expériences à caractère synchronique qui l’ont guidée et conduite à ENVISAGER l’être humain comme un ÊTRE VIBRATOIRE en constant échange d’information-énergie en lui même et avec le cosmos. Cette prise de conscience a débouché sur une VISION UNIFIÉE de l’humain : un être multidimensionnel au potentiel infini.

Les expériences exceptionnelles d’expansion de conscience vécues par Jacotte lors du tournage dans un monastère tibétain d’une cérémonie d’accompagnement de l’âme d’un moine vers la claire lumière, au Népal (film sur le Livre des Morts Tibétain), suivies par la mort soudaine de sa mère et les synchronicités qui l’ont accompagnée ont provoqué une profonde transformation intérieure qui l’ont amenée à explorer les dimensions inconnues de la conscience.

Un faisceau convergent d’intuitions et d’expérimentations avec un synthétiseur de son l’ont rapidement convaincue des pouvoirs thérapeutiques et créateurs du SON. Cette SYNTHÈSE vivante a donné naissance à la Musique Multidimensionnelle ®.

En 1991, Jacotte crée et produit son 1er CD: INVISIBLE PRÉSENCE et Régis Dutheil Physicien, Médecin, Professeur à la Faculté de Médecine de Poitiers, insuffle une nouvelle dynamique dans sa recherche et création en suggérant une suite d’analyses sur les effets de sa musique sur la cellule sanguine. Les analyses mettent très rapidement en évidence une augmentation du taux d’hémoglobine, un effet de suroxygénation du sang et un effet néguentropique de sa musique.

En 1992, le livre du professeur Régis DUTHEIL : La Médecine Superlumineuse (Ed SAND), qui traite de l’évolution de la médecine depuis l’antiquité jusqu’à nos jours et situe ce que pourrait être la médecine du troisième millénaire consacre le chapitre VIII intitulé : « Ouverture pour une Médecine du XXIème siècle » à la recherche de Jacotte Chollet et aux effets de sa musique sur le corps et la psyché.

Dès 1999, Jacotte présente son travail dans les premiers congrès internationaux aux USA qui rassemblent les chercheurs multidisciplinaires d’une nouvelle science de l’homme et de sa conscience, puis, en 2006 au 1er congrès sur les pouvoirs guérisseurs du son au Nouveau Mexique (Santa Fé).

Quelques années plus tard, des mesures électro encéphalographiques et énergétiques effectuées en laboratoire à Moscou démontrent également son influence bénéfique et créatrice sur les ondes cérébrales et sur les chakras.

De 1991 à 2017 la création musicale de Jacotte se poursuit. Sa compréhension du caractère éminemment HOLISTIQUE,  HOLOÉNERGÉTIQUE  et CRÉATEUR de sa musique s’affirme au fur et à mesure du retour d’information de milliers d’auditeurs et thérapeutes qui utilisent sa musique pour se transformer intérieurement, s’auto guérir et déployer en conscience leurs capacités créatrices inconnues.

Parallèlement une série d’ateliers d’expansion de conscience confirment la vocation de sa musique comme outil de prise de conscience de SOI et de développement des capacités subconscientes latentes enfouies en chacun.

Source : https://www.multidimensionalmusic.com/jacotte-chollet-biographie/