Edgar Cayce

31 janvier 2019 0 Par ConsciencesCollectives

Edgar Cayce obtenait-il ses informations pour faire une lecture de sa vie?

Lors d’une conférence qu’il donna en 1931 au Cayce Hospital, il donna l’explication suivante :

« Laissez-moi maintenant vous parler d’une expérience personnelle. J’ai eu l’impression d’une expérience particulièrement réelle et qui pourrait donner une assez bonne idée de ce qui se passe au moment de la mort, pour autant qu’il soit possible d’en parler avec de simples mots. Une fois, pour obtenir des informations concernant un individu et en me rendant donc au niveau du subconscient, j’eus l’impression de sortir de mon corps.

» Devant moi, il y avait une espèce de ligne étroite et droite, comme un rayon de lumière blanche. De chaque côté de cette ligne, il y avait du brouillard et de la fumée, ainsi que de nombreuses silhouettes qui semblaient implorer mon secours, me demandant de venir sur le plan qu’elles occupaient. Au fur et à mesure que je suivais le rayon de lumière, le chemin commençait à s’éclaircir. De chaque côté, les silhouettes devenaient toujours plus distinctes; elles prenaient une forme précise. Mais sans cesse on me rappelait, ou l’on tentait de m’écarter de mon chemin, pour me faire oublier le but de ma mission. Pourtant, avec l’étroit passage qui s’ouvrait en avant de moi, je continuai à avancer tout droit. Après quelques instants, je passai à un endroit où les silhouettes n’étaient plus que des ombres qui essayaient de me pousser en avant plutôt que de m’arrêter. Puis au moment où leurs contours se précisaient, elles ne semblaient plus préoccupées que par leurs propres activités.

» Finalement, je parvins au pied d’une colline, où se trouvait un petit monticule et un temple. Je pénétrais dans le temple et me retrouvais dans une vaste pièce, ressemblant à une bibliothèque. Elle était remplie des livres de la vie des hommes ; il semblait y avoir un volume pour chaque personne, contenant toutes ses activités. Et je n’eus plus qu’à retirer des rayons le volume concernant l’individu qui m’intéressait, pour lequel j’étais venu chercher des informations.

» Comme Paul le dit : Je ne puis dire si je me trouvais à l’intérieur ou à l’extérieur de l’esprit ; mais ce fut une expérience réelle. »

Source : https://samsara-lareincarnation.fr/la-reincarnation/archives-akashiques/