Les XV Tablettes de THOTH l’Atlante.

La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus anciens (certains disent qu’il a été écrit 30.000 ans avant JC, d’autres 5.000 ans avant JC) et célèbres de la littérature alchimique et hermétique (de Hermès chez les Grecs et Thoth chez les Egyptiens).
Elle présente l’enseignement de Thoth (Hermès Trismégiste), créateur des pyramides d’Egypte, et aurait été retrouvée dans son tombeau, gravée sur une tablette d’émeraude. La plus ancienne version connue se trouve en appendice d’un traité arabe du VIe siècle. Traduite en latin au XIIe siècle, elle fut commentée par de nombreux alchimistes au Moyen Âge et surtout à la Renaissance.

Ce qui est frappant en lisant les 15 tablettes de Thoth est son incroyable modernisme.
On y découvre des notions scientifiques récemment redécouvertes par la physique quantique notamment concernant les Multivers (dimensions parallèles), les polarités magnétiques des corps célèstres et atomes, le champs d’énergie autours de la Terre (ceinture de Van Allen), des explications sur l’espace temps, le récit de visites de planètes extraterrestres et de rencontres avec d’autres races Aliens, le pouvoir de la conscience sur la matière, la fonction première de la grande pyramide de Gyzeh…

L’histoire des Atlantes y est aussi décrite, la migration des survivants d’Atlantis en Égypte, et une incroyable prophétie concernant le fait que des ruines d’une citée engloutie remonteraient un jour à la surface de la Terre suite a un tremblement de Terre… je n’ai pas pu m’empêcher de penser a THE EVENT 😉 en me disant « Et si c’était ça THE EVENT? »… qui sait…

TablettesdeThoth2.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *