15 signes qui révèlent la présence d’un empathe dans votre entourage

Marshall Rosenberg, auteur de « Communication non violente », définit l’empathie comme suit:

« Dans l’empathie, vous ne parlez pas du tout. Vous parlez avec les yeux. Vous parlez avec le corps. Si vous prononcez des mots, c’est parce que vous n’êtes pas certain d’être avec la personne. Donc, vous pouvez dire quelques mots. Mais les mots ne sont pas de l’empathie. L’empathie, c’est quand l’autre ressent le lien avec ce qui est vivant en vous. »

Vous remarquerez certaines choses chez  les empathes, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

Voici 15 signes qui révèlent la présence d’un empathe dans votre entourage

1. Ils ne supportent pas les lieux remplis de monde.

Les empathes peuvent être introvertis ou extravertis, mais même les extravertis se retrouvent facilement submergés par la foule. La force des énergies et des sentiments qu’ils absorbent est épuisante.

2. Ils aiment aider les autres à aller mieux.

Les empathes veulent ce qu’il y a de mieux pour nous et notre bien-être. Bien sûr, comme avec tous leurs conseils, il est essentiel de les appliquer réellement dans votre vie.

3. On les accuse d’être trop ​​sensibles ou trop ​​émotifs.

Les empathes ne sont pas « trop ». Ils ressentent les choses de manière très profonde, qu’elles soient positives et négatives. Ils sont en contact avec leurs émotions et les vôtres. Même si les empathes ont plus de difficultés à vivre dans un monde conçu pour les personnes moins sensibles, être empathique comporte plusieurs aspects positifs.

Lire aussi : Comment se protéger des attaques psychiques lorsqu’on est empathe

4. Ils ne supportent pas les mensonges.

Les empathes sont capables de détecter en un coup d’oeil si vous mentez. Beaucoup de gens l’ignorent, mais les empathes ne supportent pas les mensonges. Cela peut même mettre fin à une relation.

5. Ils ne supportent pas les images médiatiques violentes ou bouleversantes.

Les empathes évitent autant que possible de regarder les informations, et s’ils voient quelque chose de bouleversant, ils deviennent perturbés pendant un bon moment. Ils ressentent une tristesse et une souffrance écrasantes à chaque fois qu’ils voient quelque chose de violent ou de bouleversant dans les nouvelles.

6. Ils sont sensibles aux stimulants et aux médicaments.

Le café, certains thés, les boissons énergisantes, les boissons gazeuses qui contiennent de la caféine les rendent plus anxieux et agités que la moyenne. En ce qui concerne les médicaments, ils les évitent autant que possible à cause de leurs effets secondaires.

Article connexe : Les empathes instruits sont le pire cauchemar des narcissiques 

7. Ils sont facilement distraits.

Les empathes sont facilement distraits et ont tendance à perdre leur concentration, peut-être à cause de leur grande sensibilité. Ils profitent simplement de toutes les petites choses que vous pourriez ne pas remarquer.

8. Ils ne supportent pas les narcissiques.

Si vous êtes très amoureux de votre reflet, de votre argent et de votre ego, restez à l’écart des empathes, ils ne vous supporteront pas.

9. Certains bruits les dérangent.

Mais il y a également certaines textures, tissus, lumières vives et bruits forts qui peuvent fortement les déranger. Il remarquent aussi les sons doux, les caresses douces et les goûts délicats, mais de manière agréable.

10. Ils sont authentiques.

Ils savent qui ils sont et l’acceptent totalement. Certaines personnes peuvent semblent avoir du mal avec leur nature sensible et leur attitude honnête.

Découvrez : Pourquoi les femmes empathes ont souvent plus de mal à trouver le bon partenaire

11. S’ils vous donnent des conseils, acceptez-les.

S’ils prennent le temps de vous écouter et de vous donner des conseils sincères, écoutez-les. Les empathes savent de quoi ils parlent.

12. Les empathes savent écouter les autres.

Vous pouvez leur dire à peu près tout et n’importe quoi sur votre vie et ils vous écouteront. Ils ressentiront tous les hauts et les bas de votre histoire sans juger ce que vous dites. Ces personnes sont là pour vous aider, pas pour vous blesser.

13. Ils ressentent ce que nous vivons.

Si une personne proche est malade, déprimée ou agitée, ils affichent les mêmes symptômes. Ils sont tellement liés à ce que nous vivons, qu’ils traversent exactement ce que nous vivons.

Article en relation :De l’empathe au guérisseur: Comment éviter de vous imprégner de la souffrance des autres et les guérir

14. Ils sont très proches des animaux.

Les empathes considèrent les animaux comme des membres de leur famille. Quand ils voient un animal dans la nature, ils voient une âme parfaite et pure. Ils parlent aux animaux de différentes manières, tout comme vous le feriez avec votre meilleur ami.

15. La fatigue et l’épuisement est quelque chose de normal pour eux.

Comme ils absorbent beaucoup d’énergie des autres, ils ne traitent pas seulement leur propre fatigue émotionnelle et mentale, ils traitent celle de tout le monde.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *